écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Que votre travail soit motivé par l'amour (Rick Warren)



QUE VOTRE TRAVAIL SOIT MOTIVE PAR L’AMOUR

 

"Que l’amour inspire toutes vos actions." 1 Corinthiens 16.14

 

L’apôtre Paul ne dit pas certaines de vos actions, mais toutes. Il dit aussi que s’il n’a pas l’amour, tout ce qu’il fait ne lui sert à rien (1 Corinthiens 13.3).

 

"Père, je veux tadorer aujourdhui au travers de mon travail."

 

N’importe quel travail ou action peut devenir un acte d’adoration lorsqu’il est accompli sur le modèle de l’amour de Christ. Cet amour s’exprime envers les collègues, les fournisseurs ou les clients. Mère Teresa a déclaré : "Ce n’est pas ce que vous faites qui compte, mais l’amour que vous y mettez."

 

John Rushcan a dit : "Quand l’amour et le talent se rencontrent, attendez-vous à un chef d’œuvre." !

 

Voici donc une prière que j’aimerais que vous adressiez à Dieu chaque jour de cette semaine. Lorsque vous vous levez pour travailler, que ce soit à la maison ou à l’école, dans votre jardin ou à votre bureau ou dans tout autre lieu, priez ainsi : "Père, je veux t’adorer aujourd’hui au travers de mon travail. Je veux exprimer mes dons. Quoi que je fasse, je veux le faire comme pour toi et avec amour."

 

Une méditation pour aujourd'hui :

"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable" (Romains 12.1).

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)










11/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi