écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Poisons et contrepoisons (Samuel Foucart)




POISONS ET CONTREPOISONS

 

"Souviens-toi de ma misère, de l’absinthe et du poison." Lamentations de Jérémie 3.19

 

Il y a des circonstances dans votre vie, où, comme Jérémie, vous avez l’impression que votre existence, votre bonheur, votre joie, votre paix, vos circonstances sont empoisonnés. N’avez-vous jamais dit ceci : "Cette affaire empoisonne ma vie ?". Le poison a ceci de particulier qu’il fait son œuvre en silence ; il nuit dans le secret ; mais à la fin il tue toujours, parfois brutalement, parfois lentement !

 

Soyez pardonné(e) de vos péchés aujourd'hui !

 

Le mal est un poison, qu’il prenne la forme du malheur, de la maladie, de la malédiction ; l’antidote au mal sous toutes ses formes vous est signalé en Jean 7.12 "C’est un homme de bien !", et il concerne Jésus. 

 

La peur aussi vient empoisonner votre quotidien ; dès le matin elle se répand dans vos veines et empoisonne vos pensées ; qu’est-ce qui vous fait peur ? Savez-vous que Dieu a donné le remède, le contrepoison ? "L’amour parfait chasse la peur" (1 Jean 4.18). Savez-vous que Dieu vous aime et qu’il ne vous veut aucun mal ? Confiez-lui vos peurs !

 

Autre poison très répandu, la haine, la vengeance, l’amertume qui empoisonnent la vie de tant de gens ! En finir avec cela est possible ; Dieu a donné l’antidote, sur la croix, Jésus a détruit la haine (Marc 11.25) ; laissez donc ce Dieu-là détruire la haine de votre vie.

 

Bien entendu le péché est un terrible poison, sans doute le pire de tous ; le péché accepté, vécu au quotidien, entretenu, volontaire ou non, peu importe son œuvre, empoisonne votre vie ; pour en finir avec lui je ne vois pas d’autre contrepoison que celui signalé par Pierre "Mais par le sang précieux de Christ…" (1 Pierre 1.19). Soyez pardonné(e) de vos péchés aujourd’hui !

 

Les soucis sont un terrible poison dans nos pensées, ils nous détruisent, nous rendent vieux avant l’heure, nous fatiguent, nous interdisent la joie de vivre ! Le remède de Dieu c’est sa paix. En voulez-vous (Philippiens 4.7) ?

 

Le désespoir est un poison pour la jeunesse, la femme abandonnée, le mari trompé, la malade en rémission ; tous ont affaire à lui, du plus jeune au plus vieux ; la foi signalée par Paul dans sa lettre aux Romains (4.18) est le remède divin. En voudriez-vous ?

 

Une prière pour aujourd’hui :

Seigneur ma vie est empoisonnée et je ne sais absolument pas comment m’en sortir, alors je viens chercher le contrepoison dans cette prière ! Au nom de Jésus ! Amen.

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)

 




07/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi