écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Le parcours de votre pensée jusqu'à vos lèvres ! (Samuel Foucart)



LE PARCOURS DE VOTRE PENSEE JUSQU'A VOS LEVRES !

 

"Tu examines mon cœur, tu le visites la nuit, tu me mets à l’épreuve, et tu ne trouves rien : ma pensée n’est pas différente de ce qui sort de ma bouche." Psaume 17.3

 

On dit de certaines personnes qu'elles réfléchissent après avoir parlé ! Je me demande tout de même si ce n'est pas le lot des humains d'agir ainsi ! Ensuite vient l'apprentissage de la réflexion et vous avez appris à réfléchir avant de parler.

 

Tellement de croyants passent leur temps à confesser par leurs paroles exactement le contraire de tout ce qu'ils viennent de demander à leur Dieu dans la prière !

 

Mais là David fait allusion à ce qui se passe dans ses pensées et qu'il va laisser arriver jusqu'à ses lèvres. Ce que vous dites n'est jamais anodin ; vous pouvez vous lier par vos paroles ; vos mots prononcés ont un pouvoir, une influence sur votre vie, votre avenir, et parfois même sur les autres ! Je ne suis ni le premier à le dire, ni le seul ! D'abord Dieu le dit : "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue" (Proverbes 18.21), ou encore ceci : "C'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut" (Romains 10.10) ! Mais la science des hommes ne dit pas autre chose, lorsqu'elle parle du mental d'un sportif, d'un malade ou d'un étudiant par exemple !

 

Il n'est pas question d'imaginer que vos pensées seront toujours nobles, n'est-ce pas ? Vous le savez bien d'ailleurs. Mais il est question de discipliner vos pensées, voire même de les dompter pour interdire purement et simplement à certaines d'entre elles d'arriver jusqu'à vos lèvres, ou du moins d'en sortir !

 

Il y a des mots que vous devez vous refuser de prononcer ; vos pensées ont déjà une forte influence sur votre vie, mais n'aggravez pas les choses en laissant vos lèvres s'exprimer à la légère !

 

Sur le parcours de la pensée jusqu'à vos lèvres, vous pouvez placer la grâce de Dieu qui, loin de vous asséner un discours moralisateur, vous aidera à faire un tri sélectif efficace !

 

Tellement de croyants passent leur temps à confesser par leurs paroles exactement le contraire de tout ce qu'ils viennent de demander à leur Dieu dans la prière ! Mettez des barrages sur le chemin de vos pensées et filtrez-les avec sa grâce ! Vous ne vous en porterez que mieux et votre vie comme celle des autres bénéficieront du bien qui ressort d'une pareille attitude !

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, au nom de Jésus, je veux prier afin que tu m'aides à canaliser mes pensées, et que je ne laisse pas à mes lèvres l'occasion de pécher contre toi. Amen.

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)













10/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi