écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Vous avez le droit d'être vulnérable ! (Samuel Foucart)




VOUS AVEZ LE DROIT D’ETRE VULNERABLE !



"David fut dans une grande angoisse" 1 Samuel 30.6

 

Le héros David, le tueur de géant, le résistant, celui qui ne perdait jamais une bataille apparaît là comme étant bien loin de cette image de gagnant ! S'il avait fallu qu'un être humain écrive la biographie de David, il aurait sans doute gommé ce passage-là ! Pas Dieu ! Parce que finalement, David, ce qui le rend attachant, touchant, c'est qu'il n'a jamais cherché à cacher sa vulnérabilité !


Vous aussi vous avez le droit de craquer et de reconnaître que malgré vos paroles fortes,

vous n'allez pas bien...


Ce genre de sentiments touche aussi bien le cœur de Dieu que celui des autres ! Il n'y a rien de pire, et vous le savez bien, que ces personnes laissant supposer qu'elles sont de la race de quelque super héros ou demi-dieu de l'Antiquité. C'est faux !

 

Vous aussi, vous êtes vulnérable. Il y a des choses qui vous touchent, vous affectent, vous bousculent, vous conduisent aux limites de votre résistance naturelle ! Et alors ? Tant mieux, vous êtes normal et c'est même ce genre de choses qui fait que vous avez tellement besoin du Seigneur Jésus dans votre vie.

 

Vous aussi, vous avez le droit d'être vulnérable ; vous aussi vous avez le droit de craquer et de reconnaître que malgré vos paroles fortes, vous n'allez pas bien, que vous avez peur et que vous avez besoin d'aide ! Croyez moi, votre orgueil s'en remettra et vos relations avec les autres n'auront pas à en souffrir !

 

Parfois, vous vous demandez pourquoi les autres vous évitent, vous fuient ? Mais ne cherchez plus trop loin des réponses ; ils estiment que vous n'avez certainement pas besoin d'eux, tant vous avez l'air fort, solide, inébranlable. Certains en arrivent même à souhaiter vous voir craquer un jour ! Attention, n'acceptez plus de donner aux autres ce genre d'images de vous ! Vous êtes comme tout le monde, et c'est bien ainsi !

 

Une prière pour aujourd'hui :

Mon Dieu, je veux me laisser toucher par ta parole, et j'accepte de reconnaître que je suis vulnérable, comme n'importe qui, et d'ailleurs c'est pourquoi j'ai tellement besoin de toi. Viens m'aider à accepter ma vulnérabilité. Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.

 

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)






30/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi