écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Versets face à nos sentiments

VERSETS FACE A NOS SENTIMENTS

 

 

 

 

IMPURETE : "Le sang de Jésus-Christ Son Fils nous purifie de tout péché"

(1 Jean 1 : 7).

 

REPONSE : "Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé"

(Jean 15 : 7).

 

BESOIN DE PROTECTION : "Le Seigneur est fidèle, Il vous affermira et vous préservera du malin"

(2 Thessaloniciens 3 : 3).

 

BESOIN DE SECURITE : "L'Eternel  te gardera de tout mal, Il gardera ton âme ; l'Eternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais"

(Psaume 121 : 7-8).

 

FORCE : "Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles, ils courent et ne se lassent point, ils marchent et ne se fatiguent point"

(Esaïe 40 : 13).

"Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance"
(Esaïe 40 : 29).

 

FAIBLESSE : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse"

(2 Corinthiens 12 : 9).

 

CONSEILS : "Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre. Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi"

(Psaume 32 : 8).

 

EXAUCEMENTS / MIRACLES : "Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils

(Jean 14 : 13).

 

AMOUR : "Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur

(Romains 8 : 39).

 

GRANDIR / EVOLUER: "Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ"

(Philippiens 1 : 6).

 

LIBERTE : "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libre"

(Jean 8 : 36).

 

FOI / PERSEVERANCE : "En sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses"

(Hébreux 6 : 12).

"Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin"

(Ephésiens 6 : 16).

 

PECHES / PARDON / HONTE / CULPABILITE : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité"

(1 Jean 1 : 9).

"Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent"

(Psaume 51 : 1-2).

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"

(Jean 3 : 16).

 

ESPERANCE : "Nous trouvons un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide"
(Hébreux 6 : 18-19).

 

DELIVRANCE : "L'Eternel délivre l'âme de ses serviteurs, et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment"

(Psaume 34 : 23).

 

LUMIERE : "Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier" (Psaume 119 : 105).

 

PAIX : "Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et il ne leur arrive aucun malheur"
(Psaume 119 : 165).

"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ"

(Philippiens 4 : 7).

 

OBEISSANCE : "Observe les commandements de l'Eternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras"

(1 Rois 2 : 3).

 

BENEDICTION : "L'Eternel vous multipliera ses faveurs, à vous et à vos enfants" (Psaume 115 : 14).

 

PAIX ET UNITE : "Soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix, et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous"

(2 Corinthiens 13 : 11).

 

TEMOIN : "Va donc, je serai dans ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire"

(Exode 4 : 12).

"Veille sur toi-même et sur ton enseignement, persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent"

(1 Timothée 4 : 16).

 

DOUTES / PEURS / CRAINTES : "Je puis tout par Christ qui me fortifie"

(Philippiens 4 : 13).

" Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante"

(Esaïe 41 : 10).

 

PURETE : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles"

(2 Corinthiens 5 : 17).

 

FATIGUE : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos"
(Matthieu 11 : 28).

"Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos"

(Exode 33 : 14).

 

TENTATION : "Résistez au diable, et il fuira loin de vous"

(Jacques 4 : 7).

"Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter"

(1 Corinthiens 10 : 13).

 

CONDAMNATION : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ"

(Romains 8 : 1).

"Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix de Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ"

(Romains 5 : 1).

 

DIRECTION : " Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers"

(Proverbes 3 : 6).

" Recommande ton sort à l'Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira"

(Psaume 37 : 5).

 

 

GUIDE : "L'Eternel sera toujours ton guide"

(Esaïe 58 : 11).

 

SOUCIS : "Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ"
(Philippiens 4 : 19).

 

DETRESSE : "Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, et il panse leurs blessures"

(Psaume 147 :3).

"Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, et ta droite me sauve"

(Psaume 138 : 7).

 

PRESENCE / PROTECTION : "Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays"

(Genèse 28 : 15).

 

MALADIE : "La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera"

(Jacques 5 : 15).

"L'Eternel le soutient sur son lit de douleur ; tu le soulages dans toutes ses maladies"

(Psaume 41 : 4).

 

AMITIE : "L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère"

(Proverbes 17 : 17).

"Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père".

(Jean 15 : 15)

 

REPUTATION : "La réputation est préférable à de grandes richesses, et la grâce vaut mieux que l'argent et l'or".

(Proverbes 22 : 1)

"Tu les protèges sous l'abri de ta face contre ceux qui les persécutent, tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent"

(Psaume 31 : 21).

 

INSECURITE : "Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse"

(Psaume 46 : 2).

"Car je suis l'Eternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours"
(Esaïe 41 : 13).

 

SAGESSE : "Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie"

(Jean 8 : 12).

"En Dieu résident la sagesse et la puissance ; le conseil et l'intelligence lui appartiennent"

(Job 12 : 13).

"Celui qui croit en Lui ne sera point confus"

(1 Pierre 2 : 6).

 

SOLITUDE : "Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point"

(Hébreux 13 : 5).

"Quand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s'éloignera point de toi, et mon alliance de paix ne chancellera point, dit l'Eternel, qui a compassion de Toi"

(Esaïe 54 : 10).

"Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous"

(Jacques 4 : 8).

"Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos"

(Exode 33 : 14).

 

IMPATIENCE : "Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis"

(Hébreux 10 : 36).

"Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne relâchons pas"

(Galates 6 : 9).

"Par votre persévérance vous sauverez vos âmes"

(Luc 21 : 19).

 


PERSECUTION : "Ne dis pas : Je rendrai le mal. Espère en l'Eternel, et il te délivrera"

(Proverbes 20 : 22).

"Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez les tribulations dans le monde, mais prenez courage, j'ai vaincu le monde"

(Jean 16 : 33).

"Car l'Eternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver"
(Deutéronome 20 : 4).

 

AFFLICTION : "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi"

(Psaume 23 : 4).

"L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement"
(Psaume 31 : 19).

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu"

(Romains 8 : 28).

 

INCAPACITE / FRUSTATION : "Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins"

(Hébreux 4 : 16).

"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés"

(Romains 8 : 37).

"En l'Eternel seul, résident la justice et la force"

(Esaïe 45 : 24).

 

AVENIR : "Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et la patience de Christ"
(2 Thessaloniciens 3 : 5).

"En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ"

(Tite 2 : 13).

"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine"

(Matthieu 6 : 34).

 

DANGER : "Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas. Car je suis l'Eternel, ton Dieu"

(Esaïe 43 : 2).

 

BLESSURES : "Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom"
(Psaume 23 : 3).

"Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien"

(Romains 12 : 21).

 

COLERE : "Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable"

(Ephésiens 4 : 26-27).

 

ECHEC : "Eternel ! tu me sondes et tu me connais, tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, tu pénètres de loin ma pensée ; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies"
(Psaume 139 : 1-3).

"L'Eternel affermit les pas de l'homme, et il prend plaisir à sa voie ; s'il tombe, il n'est pas terrassé, car l'Eternel lui prend la main"

(Psaume 37 : 23-24).

 

TRAHISON : "Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi"

(Colossiens 3 : 13).

"Jésus dit, Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font"

(Luc 23 : 34).

 

INSULTES / ATTAQUES : "Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction"

(1 Pierre 3 : 9).

 

ABANDON : "Dieu lui-même a dit, je ne te délaisserai jamais, et je ne t'abandonnerai jamais"
(Hébreux 13 : 5).

"Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous"

(Jean 14 : 18).

"Car mon père et ma mère m'abandonnent, mais l'Eternel me recueillera"

(Psaume 27 : 10).

 

SENTIMENTS D'INFERIORITE : "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions"

(Ephésiens 2 : 10).

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme"

(Genèse 1 : 27).

 

SENTIMENTS D'ÊTRE SANS VALEUR : "C'est que tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t'aime"

(Esaïe 43 : 4).

 

SENTIMENT D'ÊTRE DE TROP : "Puis tu m'as accordé la grâce de la vie, et tu t'es occupé de me la conserver"

(Job : 12)

"C'est par l'Esprit de Dieu que j'ai été créé, et c'est son souffle tout-puissant qui me fait vivre"

(Job 33 : 4).

 

SENTIMENT D'INEXISTANCE : "Vous êtes membres du peuple de Dieu ; Dieu vous a aimés et vous a choisis pour que vous soyez à lui"

(Colossiens 3 : 12).

 

EGOISME : "Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui"
(1 Corinthiens 10 : 24).

"Je vous donne un commandement nouveau, aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés , vous aussi, aimez-vous les uns les autres"

(Jean 13 : 34).

 

SUICIDE : "Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable"

(Ephésiens 6 : 11).

"Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter"

(1 Corinthiens 10 : 13).

"Oui, je vous avertis solennellement aujourd'hui, le ciel et la terre m'en sont témoins : je place devant vous la vie et la bénédiction d'une part, la mort et la malédiction d'autre part. Choisissez donc la vie, afin que vous puissiez vivre, vous et vos descendants"

(Deutéronome 30 : 19).

 

DIFFICULTES FAMILIALES : "...et marchez dans l'amour, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur"

(Ephésiens 5 : 2).

"L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est point envieux ; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal"

(1 Corinthiens 13 : 4-5).

"Et Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ"

(Philippiens 4 : 19).

 

AMOUR : "J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune créature ne pourra nous séparer de l'amour de Jésus-Christ notre Seigneur"

(Romains 8 : 38-39).

"L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est point envieux ; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal"

(1 Corinthiens 13 : 4-5).

"C'est que tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t'aime"

(Esaïe 43 : 4).

 



18/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi