écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Réveillez le héros qui est en vous ! (Samuel Foucart)

REVEILLEZ LE HEROS QUI EST EN VOUS !

 

"Réveillez les héros !" Joël 3.9

 

Il arrive parfois que le héros que vous étiez pour la cause de Dieu se soit endormi. Avec le temps, les circonstances contraires, les épreuves de la vie et plus souvent encore la routine, le héros s'est assoupi, puis il a sombré dans la facilité, le confort. Loin d'être au repos, il est totalement démobilisé ! Vos motivations pour Dieu, pour son œuvre, pour la discipline de la piété se sont largement émoussées ! Le héros à l'image de Samson s'est endormi sur les genoux de la Délila du confort spirituel. Vous êtes sauvé, pardonné, cela vous suffit !

 

Qu'allez-vous dire au héros qui sommeille en vous ?

 

Voici ce qui va arriver : tôt ou tard, la zone de confort dans laquelle vous êtes installé va voler en éclats… Une épreuve, une tentation inattendue, un revers, une déception vont vous faire mesurer combien il y a de différence avec avant, au temps où le héros était en pleine forme ; et là, deux solutions s'offrent à vous : soit vous vous découragez en vous disant : "Je ne suis plus ce que j'étais !" Soit l'heure de sonner la révolte est arrivée, et vous allez secouer le héros endormi au fond de vous pour reprendre les anciens sentiers, ceux de la guerre spirituelle, ceux du combat à genoux. Vous allez décider de ne plus vous laisser faire ! Le héros aura du mal à se réveiller, mais insistez sans faiblir. Le véritable révolutionnaire, ce n'est pas celui qui parle de la révolution ou qui chante des chants révolutionnaires, c'est celui qui se lève et fait la révolution ! Ne vous attendez pas à ce que ce soit facile, mais c'est juste salutaire !

 

Qu'allez-vous dire au héros qui sommeille en vous ? Comme David, dites-lui : "Réveille-toi mon âme !" (Psaume 57.9) Allez, du courage ! Un héros endormi ne sert plus à rien et devient une proie facile ! L'heure de la révolte contre votre souffrance, votre épreuve, vos tentations devant lesquelles vous succombez sans cesse, vos échecs incessants, a sonné !

 

Une décision pour aujourd'hui

 

Seigneur je veux réformer mes voies et réformer mes œuvres, pour cela, je vais réveiller le héros qui dort en moi ! Amen.

 

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)



14/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi