écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Redécouvrir sa présence : et 31 jours de louange / 4

REDECOUVRIR SA PRESENCE : ET 31 JOURS DE LOUANGE

DE RUTH MYERS


LA PRIERE DE LOUANGE FONDAMENTALE

 

Seigneur, je T'appartiens. Quel qu'en soit le prix, que Ta volonté soit faite dans ma vie. Je réalise que je ne suis pas ici-bas pour accomplir mes propres desseins, ni pour chercher ma propre réussite ou ma propre gloire. Je ne suis pas ici pour satisfaire mes désirs, pour accroître mes biens, pour impressionner les gens, pour être populaire, pour prouver mon importance ou pour chanter mes propres louanges. Je ne suis pas non plus ici pour gagner le succès ou l'intérêt des gens selon les critères du monde. Je suis ici pour Te plaire.


Je m'offre à toi car Tu en es digne. Tout ce que je suis ou espère devenir, je Te le dois. C'est toi qui m'a créée, et c'est de Toi que je reçois, chaque jour, la vie, le souffle et toutes choses. Je T'appartiens parce-que Tu m'as rachetée au prix du sang précieux de Jésus-Christ. Toi seul, Dieu de Trinité, est digne d'être mon Seigneur et mon Maître. Je m'abandonne à Toi, Père de gloire et de miséricorde, au Seigneur Jésus qui m'a aimée et S'est donné pour moi, et au Saint-Esprit qui agit en moi par Sa bienveillance influence et par Sa puissance.


Tout ce que je suis et tout ce que je possède, je Te le donne.


Je dépose à Tes pieds toute la rébellion de mon coeur, lorsqu'il se refuse à faire Ta volonté. Je Te remets mon orgueil et mon esprit d'autonomie, qui me donnent à croire que je peux T'obéir par mes propres forces? Je Te remets mes peurs, qui me font douter de pouvoir Te suivre dans tous les domaines de ma vie. J'accepte que tu viennes stimuler et créer en moi, jour après jour, le désir et le pouvoir de répondre à Tes attentes.

 

Je te remets mon corps avec chacun de ses membres, et mon être intérieur tout entier : mon intelligence, ma vie émotionnelle et ma volonté. Je Te remets aussi mes bien-aimés, mon mariage ou mon espoir de mariage, mes capacités et mes dons, mes forces et mes faiblesses, ma santé, mon statut social (élevé ou non), mes biens, mon passé, mon présent et mon avenir, de même que le moment et la manière dont Tu me rappelleras à Toi.


Je suis ici pour T'aimer, pour T'obéir, pour Te glorifier. O mon Bien-Aimé, que je puisse faire ta joie !



22/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi