écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Redécouvrir sa présence : et 31 jours de louange / 2




28ème Jour

 

Il nous rappelle que Dieu nous offre un accès sûr et gratuit à sa présence, pour y recevoir un accueil chaleureux, la miséricorde quand nous avons failli, la grâce et le repos quand nous en avons besoin.

Il nous rappelle qu'à tout moment, où que nous soyons, nous pouvons nous approcher avec audace du trône de la grâce.

Il nous rappelle que nous pouvons avoir l'assurance d'un accueil favorable de la part de Dieu, non que nous soyons dignes ou je nous l'ayons bien servi, mais parce-que Dieu est un Dieu de grâce, qui accorde aux siens des faveurs imméritées et illimitées. Il nous rappelle que Dieu ne se contente pas de petites faveurs délivrées à contrecoeur ou avec parcidante générosité, mais il nous octroie ses largesses avec une abondante générosité.

Il nous rappelle que Dieu nous accueille tels que nous sommes, simplement par Jésus-Christ est notre Sauveur ressuscité et que nous sommes vivants par sa vie, justifiée par sa justice.

Il nous rappelle que nous pouvons louer Dieu, l'adorer et lui apporter nos requêtes dans tous leurs détails avec des actions de grâce. Nous pouvons épancher notre coeur devant Dieu, nous montrer honnêtes avec lui quant à nos sentiments, nos erreurs et nos péchés.

Il nous rappelle que Dieu nous accorde son pardon immédiat et total lorsque nous nous tournons vers lui et que nous confessons nos péchés au lieu de les cacher ou de nous y complaire.

Il nous rappelle que nous n'avons jamais à redouter son jugement, ni sa condamnation.

Il nous rappelle que nous pouvons demeurer dans la paix de Dieu (cesser de lutter, nous relâcher, nous abandonner) et savoir que Dieu est le maître de toutes choses, et que nous pouvons nous reposer en Dieu, dépendre de lui, et recevoir sa force, sa joie et sa paix.

Il nous rappelle que nous devons savoir que Dieu nous permet non seulement de nous approcher de lui, mais qu'il désire en fait notre compagnie, notre adoration, nos prières et notre présence éternelle à ses côtés. Son désir vient à notre rencontre.

 

 

29ème Jour

 

Il nous rappelle que Jésus-Christ est notre vie, et car nous sommes membres de son corps, demeure se son Esprit.

Il nous rappelle que c'est un privilège d'être habités de la glorieuse présence de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, afin qu'il manifeste sa perfection à notre entourage.

Il nous rappelle que nous pouvons abandonner à Dieu le fardeau de notre vie et de notre service, de notre vie conjugale, de nos enfants, comme de chacune de nos relations humaines (passées, présentes, et futures), de nos incapacités et de notre indépendance, pour nous reposer sur ce que Dieu accomplit en nous en ce moment même, par le Saint-Esprit. Il est bon de faire passer tous ces fardeaux de nos épaules sur les siennes, et de nous en remettre à lui pour oeuvrer en nous, à travers nous et dans notre vie. Dieu nous remplit par Jésus-Christ de force intérieure, afin que nous soyons prêts pour tout ce qu'il attend de nous.

Il nous rappelle que nous pouvons renoncer à nous-mêmes pour nous laisser conduire par lui, car c'est dans la paix et la joie que nous pouvons continuer à louer Dieu, et à le laisser diriger notre journée, nous attendant à ce qu'il nous guide, nous éclaire, nous reprenne, nous enseigne, nous utilise, et qu'il accomplisse en nous et par nous ce qu'il désire. Dieu est à l'oeuvre en nous et à travers nous, indépendamment des apparences ou des sentiments que nous pouvons éprouver. Nous pouvons continuer paisiblement à le louer, à le croire, à lui obéir et de cesser de vouloir nous passer de sa sagesse et de sa puissance.

Il nous rappelle que nous pouvons rejeter tout le poids de notre angoisse sur Dieu, car il se préoccupe de nous personnellement


30ème Jour

 

Il nous rappelle que nous devons adorer Dieu ; qui a créé le monde, et tout ce qui s'y trouve ; pour l'immensité de son amour, que Dieu a manifesté en envoyant Jésus-Christ, le Messie tant attendu, le Sauveur qui est mort pour nous et toute personne où qu'elle soit ; parce-que le plan de Dieu est destiné au monde entier de tous les temps.

Il nous rappelle que Dieu désire qu'aucun être humain ne passe l'éternité loin de lui.

Il nous rappelle que Dieu fait briller sa lumière dans notre coeur pour y apporter la connaissance de sa gloire à travers de son fils ; que Dieu nous attire et nous honore en faisant de nous des membres de sa famille royale, des citoyens de son royaume, et qu'il nous utilise pour être ses témoins.

Il nous rappelle que Dieu nous a doté d'un rôle unique dans sa quête d'âmes qui se repentent, qui croient en lui et qui apprennent à vivre pour sa gloire.

Il nous rappelle que nous devons célébrer Dieu pour la haute fonction à laquelle il nous a appelé, celle de le connaître et de le faire connaître.

Il nous rappelle que nous devons louer Dieu pour son Saint-Esprit venu nous combler et nous fortifier, et pour sa promesse d'être toujours avec nous. 

 

31ème Jour

 

Il nous rappelle que nous devons célébrer Dieu car il est éternel et immuable dans sa vérité, dans toutes ses qualités et dans son attitude envers nous ses biens aimés.

Il nous rappelle que sa fidélité est absolue et qu'elle mènera à bien ses desseins. Il n'abandonnera jamais ce qu'il a commencé.

Il nous rappelle que Dieu nous fait des promesses inestimables, des promesses qui se situent bien au-delà de toute mesure et qui s'appliquent à l'oeuvre que Dieu accomplit en nous et dans tous nos proches, dans notre situation, dans notre service et dans le monde entier, sans que jamais une seule d'entre elles n'ait failli.

Il nous rappelle qu'il n'existe aucun problème humain que Dieu ne puisse résoudre, même lorsqu'il semble sans issue à nos yeux.

Il nous rappelle que Dieu est capable de rendre la vie aux morts et de donner la vie à ce qui n'est pas.

Il nous rappelle que ce que Dieu nous a promis, il l'accomplira.

 


En résumé...

 

Il permet d'approfondir notre relation avec Dieu, en ayant une autre relation que sa parole (la Bible), la prière ; à (ré)apprendre à mieux connaître Dieu dans toute sa personnalité, sa puissance, ...

 

Il permet d'exprimer nos sentiments en toutes circonstances : dans la joie mais aussi dans la détresse (il ne rejette pas nos difficultés, le danger, nos angoisses... ; il ne les exclut pas).

 

Il confirme mes convictions : qu'on ne peut pas vivre sans Dieu, qu'il est ce que j'ai de plus précieux dans ma vie, qu'il est important d'avoir une relation "intime" avec lui chaque jour.

 

Il rappelle que Dieu est avec nous, qu'il prend soin de nous, qu'il nous aime..., qu'il est fidèle et juste, qu'il connaît nos besoins et y pourvoit.

 

Il nous permet d'exprimer ce qu'on aimerait dire à Dieu, et qu'on arrive pas à lui exprimer (lorsque nous ne savons plus où nous en sommes, lorsque nous ne trouvons pas les mots...).

 

Il permet d'exprimer la vérité enseignée dans la parole de Dieu : le seul fondement sur lequel baser notre foi et notre vie.

 

Il rappelle l'importance de se tourner vers Dieu, de dépendre totalement de lui.

 

Il nous fortifie (en complément de la Bible et la prière) : on ressent une relation plus forte et plus proche avec Dieu.

 

Il se réfère à la parole de Dieu, sans rien cacher et en nous rappelant le plus important dans la vie pour vivre notre foi.

 

Il parle de tout, dans tous les domaines de notre vie : il nous touche donc au fond de notre être intérieur (on y trouve toujours quelque chose qui nous touche et nous parle).

 

Il nous donne les paroles que nous avons envie/besoin d'entendre et de se souvenir.

 

Il nous rappelle qu'il est important de remercier Dieu, pour les événements heureux ou malheureux qui, par la grâce de Dieu, devenus une source de bénédictions dans notre vie ainsi que dans celle d'autrui.

 

Il nous rappelle que Jésus a pris sur lui (sur la croix toutes nos souffrances) ; et qu'il les ressent avec nous

 

Il nous dit que Dieu/Jésus est digne de louange pour tout (sa création, ses actes d'amour et de sacrifice, des enseignements, sa toute puissance, sa présence, son soutien...)

 

Il nous rappelle que nous sommes (chacun) uniques, que nous avons du prix à ses yeux ; que nous sommes ses enfants, des créatures merveilleuses.

 

Il nous rappelle que Dieu tire de bonnes décisions des événements qu'on ne maîtrisait pas ; qu'il intervient dans nos vie pour changer le mal en bien ; qu'on peut remettre sans danger notre situation dans ses mains.

 

Il nous rappelle que ce qui compte par dessus tout : c'est de pouvoir vivre et demeurer en Dieu.

 

Il nous rappelle que Dieu nous a associés aux desseins les plus glorieux qui soient, à la plus grande de toutes les raisons de vivre : le connaître et l'aimer, révéler son amour aux autres, le glorifier et se réjouir en lui, maintenant et à jamais.

 

Il nous rappelle que nous sommes "une nouvelle création unie à Christ".

 

Il nous rappelle que Dieu utilise les épreuves pour nous rendre humbles, pour perfectionner notre foi et produire en nous la persévérance ; car elles préparent notre coeur à la croissance spirituelles que nous aspirons, lui et nous à voir survenir en nous.

 

Il nous rappelle que Dieu met sur notre chemin des personnes qui semblent apporter plus de peine que de joie dans notre existence, pour des raisons précises. Il veut faire sortir de bonnes choses de ces relations humaines, en son temps.

 

Il nous rappelle que Dieu utilise les aspects positifs et les qualités des personnes qui partagent notre vie pour nous bénir (seule notre relation avec Dieu est certaine de durer et jusque dans l'au-delà sans jamais connaître de séparation)

Il nous rappelle que Dieu utilise les faiblesses et les défauts des personnes qui partagent notre vie pour oeuvrer dans notre vie, pour nous changer grâce à leurs imperfections qui nous frustrent et nous blessent. Nos réactions face à elles mettent en lumière les directions dans lesquelles nous devons encore grandir : apprendre à faire davantage confiance à Dieu, et laisser le Saint-Esprit nous remplir de l'amour de Dieu, de sa délivrance et de sa paix pour satisfaire plus pleinement aux besoins de ces personnes

 

Il nous rappelle que Dieu répond à nos prières de la bonne façon et au bon moment.

 

Il nous rappelle que Dieu a déjà remporté des victoires dans nos vies et qu'il en remportera encore.

 

Il nous rappelle que Dieu utilise nos péchés et nos manquements pour nous rendre plus humble, et pour nous ouvrir à l'affluence de sa grâce qui nous permet de relever la tête sans orgueil, dans une humble reconnaissance pour son amour immérité et immuable, et pour la purification totale qu'il nous accorde.

 

Il nous rappelle que Dieu s'oppose à ceux qui se glorifient et élève ceux qui s'humilient, en leur accordant sa grâce.

 

Il nous rappelle que Dieu saisit des fils sombres de notre vie -nos blessures, nos cicatrices, nos souillures, nos erreurs et même nos péchés- pour les assembler en un beau motif, à la gloire de sa grâce.

 

Il nous rappelle que Dieu est plein de miséricorde et de compassion envers nous.

 

Il nous rappelle que nous pouvons compter sur Dieu pour agir dans nos luttes. Par Jésus, nous avons la victoire sur Satan.

 

Il nous rappelle que Dieu peut faire infiniment au-delà de nos prières et de nos pensées les plus exigeantes. Rien ne lui est impossible.

 

Il nous rappelle qu'à travers notre foi, Dieu prépare un chemin pour qu'il délivre et bénisse d'autres personnes proches ou loin de nous.

 

Il nous rappelle que notre influence et nos victoires ne proviennent pas de la force ou de la puissance humaine, mais de l'Esprit de Dieu.

 

Il nous rappelle que Dieu nous offre un accès sûr et gratuit à sa présence, pour y recevoir un accueil chaleureux, la miséricorde quand nous avons failli, la grâce et le repos quand nous en avons besoin. Il nous accorde des faveurs imméritées et illimitées.

 

Il nous rappelle que Dieu nous accueille tels que nous sommes.

 

Il nous rappelle que nous pouvons louer Dieu, l'adorer et lui apporter nos requêtes dans tous leurs détails avec des actions de grâce. Nous pouvons épancher notre coeur devant Dieu, nous montrer honnêtes avec lui quant à nos sentiments, nos erreurs et nos péchés.

 

Il nous rappelle que Dieu nous accorde son pardon immédiat et total lorsque nous nous tournons vers lui et que nous confessons nos péchés au lieu de les cacher ou de nous y complaire.

 

Il nous rappelle que nous n'avons jamais à redouter son jugement, ni sa condamnation.

 

Il nous rappelle que nous pouvons demeurer dans la paix de Dieu (cesser de lutter, nous relâcher, nous abandonner) et savoir que Dieu est le maître de toutes choses, et que nous pouvons nous reposer en Dieu, dépendre de lui, et recevoir sa force, sa joie et sa paix.

 

Il nous rappelle que nous devons savoir que Dieu nous permet non seulement de nous approcher de lui, mais qu'il désire en fait notre compagnie, notre adoration, nos prières et notre présence éternelle à ses côtés. Son désir vient à notre rencontre.

 

Il nous rappelle que Jésus-Christ est notre vie, et car nous sommes membres de son corps, demeure se son Esprit.

 

Il nous rappelle que c'est un privilège d'être habités de la glorieuse présence de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, afin qu'il manifeste sa perfection à notre entourage.

 

Il nous rappelle que nous pouvons abandonner à Dieu les fardeaux de notre vie (passés, présents, et futurs), pour nous reposer sur ce que Dieu accomplit en nous en ce moment même, par le Saint-Esprit. Il est bon de faire passer tous ces fardeaux de nos épaules sur les siennes, et de nous en remettre à  lui pour oeuvrer en nous, à travers nous et dans notre vie. Dieu nous remplit par Jésus-Christ de force intérieure, afin que nous soyons prêts pour tout ce qu'il attend de nous.

 

Il nous rappelle que nous pouvons renoncer à nous-mêmes pour nous laisser conduire par lui, car c'est dans la paix et la joie que nous pouvons continuer à louer Dieu, et à le laisser diriger notre journée, nous attendant à ce qu'il nous guide, nous éclaire, nous reprenne, nous enseigne, nous utilise, et qu'il accomplisse en nous et par nous ce qu'il désire. Dieu est à l'oeuvre en nous et à travers nous, indépendamment des apparences ou des sentiments que nous pouvons éprouver. Nous pouvons continuer paisiblement à le louer, à le croire, à lui obéir et de cesser de vouloir nous passer de sa sagesse et de sa puissance.

 

Il nous rappelle que nous pouvons rejeter tout le poids de notre angoisse sur Dieu, car il se préoccupe de nous personnellement

 

Il nous rappelle que nous devons adorer Dieu ; qui a créé le monde, et tout ce qui s'y trouve ; pour l'immensité de son amour, que Dieu a manifesté en envoyant Jésus-Christ, le Messie tant attendu, le Sauveur qui est mort pour nous et toute personne où qu'elle soit ; parce-que le plan de Dieu est destiné au monde entier de tous les temps.

 

Il nous rappelle que Dieu désire qu'aucun être humain ne passe l'éternité loin de lui.

 

Il nous rappelle que Dieu fait briller sa lumière dans notre coeur pour y apporter la connaissance de sa gloire à travers de son fils ; que Dieu nous attire et nous honore en faisant de nous des membres de sa famille royale, des citoyens de son royaume, et qu'il nous utilise pour être ses témoins.

 

Il nous rappelle que Dieu nous a doté d'un rôle unique dans sa quête d'âmes qui se repentent, qui croient en lui et qui apprennent à vivre pour sa gloire.

 

Il nous rappelle que nous devons célébrer Dieu pour la haute fonction à laquelle il nous a appelé, celle de le connaître et de le faire connaître.

 

Il nous rappelle que nous devons louer Dieu pour son Saint-Esprit venu nous combler et nous fortifier, et pour sa promesse d'être toujours avec nous. 

 

Il nous rappelle que nous devons célébrer Dieu car il est éternel et immuable dans sa vérité, dans toutes ses qualités et dans son attitude envers nous ses biens aimés.

 

Il nous rappelle que sa fidélité est absolue et qu'elle mènera à bien ses desseins. Il n'abandonnera jamais ce qu'il a commencé.

 

Il nous rappelle que Dieu nous fait des promesses inestimables, des promesses qui se situent bien au-delà de toute mesure et qui s'appliquent à l'oeuvre que Dieu accomplit en nous et dans tous nos proches, dans notre situation, dans notre service et dans le monde entier, sans que jamais une seule d'entre elles n'ait failli.

 

Il nous rappelle qu'il n'existe aucun problème humain que Dieu ne puisse résoudre, même lorsqu'il semble sans issue à nos yeux.

 

Il nous rappelle que Dieu est capable de rendre la vie aux morts et de donner la vie à ce qui n'est pas.

 

Il nous rappelle que ce que Dieu nous a promis, il l'accomplira.

 


 

Le résumé...

 

Il nous parle de la grandeur de la personne de Dieu (de ce que Dieu est, a fait pour nous); des éléments indispensables pour vivre notre foi en Dieu ; de ce qui compte le plus aux yeux de Dieu.

 

Il nous rappelle l'importance de lire la parole de Dieu, de prier, de louer et glorifier Dieu ; d'avoir une relation proche et profonde avec Dieu.

 

Il nous rappelle que ce que Dieu nous a promis, il l'accomplira.

 

Il confirme mes certitudes : que sans Dieu je ne peux pas vivre, que tout repose sur lui, que nous pouvons compter sur lui sept jours sur sept ; que Dieu est amour... et qu'il est digne de louanges.



22/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi