écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Qui suis-je ? (Rachel Dufour)

Qui suis-je ?

 

 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.” Psaume 139:14 (LSG)

Voilà un psaume que nous connaissons tous très bien. Nous conseillons même souvent de l’afficher sur le miroir de la salle de bain, sur l’écran de l’ordinateur pour être sûrs de s’en imprégner. Oui, Dieu nous a créés individuellement, avec amour et un plan merveilleux pour notre vie. Pourquoi est il si difficile d’appliquer ce verset à soi-même ?

     Luc 10:27 (LSG) “ Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu... et ton prochain comme toi-même.

Nous avons tendance à nous arrêter à la première partie de ce commandement. Bien sûr, nous aimons Dieu et notre prochain... Mais avant de pouvoir aimer l’autre, il faut apprendre à s’aimer soi-même.

Voici donc une petite liste de versets non exhaustive. Nourrissez votre âme avec ces faits et les promesses que Dieu a pour votre vie. Méditez sur ce que vous avez déjà reçu de Dieu. Tenez un journal de votre marche spirituelle pour que vous puissiez constater la fidélité de Dieu et vous réjouir de la vie qu’Il vous a donnée.

Je suis pardonné(e) :
     Colossians 1:14 (Bible du Semeur, BDS) “Étant unis à Lui, nous sommes délivrés car nous avons reçu le pardon des péchés.

Je suis justifié(e) par la foi :
     Romains 5:1 (BDS) “Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ.

Je suis un(e) enfant de Dieu :
     Jean 1:12 (BDS) “Certains pourtant l'ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu

Je suis un(e) ami(e) de Dieu :
    Jean 15:15 (Louis Segond, LSG) “Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.”

Je suis membre du corps de Christ :
     1 Corinthiens 12:27 (LSG) “Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres chacun pour sa part.

Je suis en relation directe avec le Père :
     Ephésiens 2:18 (LSG) “Car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

Je suis sûre que toutes choses sont pour mon bien :
     Romains 8:28 (LSG) “Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.”

Je suis sûre que Dieu achèvera le bon travail qu’Il a commencé en moi :
     Philippiens 1:6 (LSG) “Je suis persuadé(e) que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.”

Je suis sûre de trouver de l’aide lorsque je suis dans le besoin :
     Hébreux 4:16 (BDS) “Approchons-nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment.

Je suis sous la protection de Dieu :
      1 Jean 5:18 (BDS) “Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable.”

Je suis le sel de la terre et la lumière du monde :
     Matthieu 5:13-14 (LSG) “Vous êtes le sel de la terre. Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée...

Je suis appelé(e) à porter du fruit :
     Jean 15:16 (BDS) “Ce n’est pas vous qui n’avez choisi. Non, c’est moi qui vous ai choisi; et vous ai donné mission d’aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom.”

Je suis le temple de Dieu :
     1 Corinthiens 3:16 (LSG) “Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?

Je suis associé(e) au travail de Dieu :
     2 Corinthiens 6:1 (LSG) “Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain.

Je suis assis(e) avec Christ dans les lieux célestes :
     Ephésiens 2:6 (LSG) “Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.

Je peux tout au travers de Christ qui me fortifie :
     Philippiens 4:13 (BDS) “Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie.”

Que Dieu vous bénisse !

 

Rachel Dufour

(Source : TopChrétien)



26/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi