écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Pour quoi et pour qui vivez-vous ? (Famille Je t'Aime - TopChrétien)




Pour quoi et pour qui vivez-vous ?

 


" A quoi bon vivre deux fois mille ans si on ne goûte pas au bonheur ? "

Ecclésiaste 6.6

 

Avez-vous déjà eu l'occasion d'écrire une lettre de motivation ? Je ne parle pas de ces modèles tout faits sur lesquels, en général, on se calque en mettant un peu de « décoration » personnalisée.
Non, je parle d'une lettre qui exprime vraiment les raisons de vous intéresser à une activité, salariée ou bénévole.
Peut-être avez-vous trouvé que ce n'est pas un exercice facile...

Et si, cette semaine, vous vous mettiez au défi de rédiger la lettre de motivation de votre vie. Pour quoi, pour qui vivez-vous ? Quelles sont vos raisons de vivre ?

Afin de vous aider dans cet exercice peu commun, je vous propose un plan.
Posez-vous les questions suivantes : pour qui, pour quoi vivez-vous, quelle est votre place ?
- Au sein de votre famille
- Dans vos différentes activités, salariées et bénévoles
- Dans votre développement personnelle

Par Famille je t'aime  

Extrait du calendrier FJA 2010 : www.famillejetaime.com

(Source : TopChrétien)






02/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi