écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Oh c'est dur ! (Elisabeth Dugas)




OH C’EST DUR !

 

Jean 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous persévérez (demeurez) dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples.

« Oh c'est dur ! », dit mon petit-fils en poussant de toutes ses forces de bébé d'un an et demi la poussette que je fais exprès, et il s'en rend bien compte, de mettre entre lui et l'étang où il veut à tous prix aller. Pour lui c'est « de l'eau » comme à la piscine où il adore se baigner avec sa maman. Dans sa petite tête il ne fait aucune différence entre une piscine chauffée et un étang glacé un jour d'hiver. Au final, après avoir l'avoir pris dans mes bras et après une bonne dizaine d'au revoir à « l'eau », je dois le remettre de force dans ladite poussette malgré ses cris et sa résistance, pour l'emmener galoper dans une allée plus éloignée de l'eau.

Nous cherchons presque toujours des modèles à imiter. Dans « le monde » il y a les « stars », les « people » qui brillent pour un temps mais dont la vie est rarement un exemple. Dans nos églises nous cherchons souvent des « grands hommes » ou des « grandes femmes de Dieu » pour être édifiés et encouragés dans notre propre marche avec Dieu, mais aussi quelquefois en espérant qu'un peu de leur puissance, de leur consécration et de leur proximité à Dieu peut rejaillir sur nous s'ils prient, ou mieux, prophétisent sur nous …

Mon petit-fils est pour moi un modèle de concentration et de persévérance, même si à l'évidence il va devoir apprendre à obéir et à se soumettre, comme chacun d'entre nous, même peut-être un peu plus à cause de son entêtement. Dieu nous parle de mille et une manières et en toutes circonstances. Ce jour là, dans ce parc, il m'a parlé d'une attitude chrétienne essentielle par l'intermédiaire d'un bébé de dix kilos qui aime beaucoup se baigner et qui essayait à tous prix d'écarter les obstacles entre lui et son but.

Seigneur sois béni pour ton omniprésence dans nos vies, dans ma vie ! Merci de nous parler par ta Parole mais aussi par tout ce qui fait notre quotidien.



Elisabeth Dugas

(Source : TopChrétien)

 

 




30/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi