écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Ne refusez plus la confrontation (Samuel Foucart)


NE REFUSEZ PLUS LA CONFRONTATION !


"David dit à Saül : Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais, et j’arrachais la brebis de sa gueule" ! 1 Samuel 17.34

 

La mode dans la société occidentale est au consensus mou ; il ne faut pas faire de vagues ; éviter les sujets qui fâchent ; aimer tout le monde ; faire comme si de rien n’était ! David, l’homme qui avait un cœur qui plaisait à Dieu, n’évitait pas la confrontation. Autres temps, autres mœurs me direz-vous ! Mais pas du tout ! Saül et son armée vivaient à la même époque et aucun n’a voulu affronter le géant ! David, l’a fait, lui ! Sous prétexte de paix, il ne faut plus rien dire ! Ce n’est pas de la paix c’est du compromis avec la vérité ! Je ne vous encourage pas au désordre, mais à aimer la vérité !

L'amour de la vérité exige la confrontation !

Il y a peu, une dame est arrivée dans l’église dont je suis le pasteur ; elle a commencé en mon absence à raconter tous ses prétendus problèmes avec l’église qu’elle venait de quitter et avec son pasteur ; j’ai rarement vu quelqu’un être aussi vite et aussi brutalement rejeté par le corps spirituel qu’est l’église, des jeunes aux vieux ! Ce n’est pas la personne qui était rejetée, mais ce qu’elle véhiculait ! Alors nous lui avons conseillé fermement de retourner vers son pasteur et son église pour affronter son "géant", comprenez régler son problème !

 

Ce qu’elle a fait avec succès ! C’est tellement plus simple de fuir ! Sachez-le, "tout ce que vous fuyez vous poursuit" ! N’écoutez pas telle ou telle tendance laissant à penser qu’en étant coulant de ce point de vue, tout finira par s’arranger tout seul ! Non, votre géant, courez-lui après, votre lion, votre ours, rattrapez-le et frappez-le fort et définitivement ! Cette virilité spirituelle honore Dieu et vous permet de vivre en paix ! Tout le reste n’est qu’illusions, poudre aux yeux et mensonges !

 

L’amour de la vérité exige la confrontation ! L’amour de la paix aussi d’ailleurs ! Comment vivre en paix avec une pareille épine dans le pied ? Levez-vous et confrontez votre problème pour en sortir vainqueur !

 

Une décision pour aujourd’hui :

Seigneur, je vais cesser de vivre dans le flou de ce point de vue ; je décide qu’aujourd’hui, ce n’est plus mon problème qui me rattrape mais moi qui rattrape mon problème pour en finir avec lui. Amen !

 

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)




04/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi