écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Ne cédez plus à la tentation ! (Yannis Gautier)


NE CEDEZ PLUS A LA TENTATION !

 

"…Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais, au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d’en sortir." 1 Corinthiens 10.13

 

"Seigneur pardonne-moi ! J’ai encore cédé à la tentation…" Au cours des deux premières années de ma conversion, il m’est régulièrement arrivé d’adresser cette prière à Dieu.

 

Pourquoi succomber à la tentation alors que Dieu vous donne la force de la supporter ?

 

Ayant eu de sérieuses difficultés avec l’alcool, je pensais qu’en lui confiant ma vie j’en aurais fini avec ce problème. Hélas, il n’en était rien ! Impossible de résister à cette envie de boire ! Chaque fois que je devais y faire face, c’était la tentation qui l’emportait !

 

Vous traversez peut-être une situation similaire ? Vous pensez sans doute que vous ne vous en sortirez jamais? Que cette tentation qui vous assaille est insurmontable ?

 

Oscar Wilde, un célèbre écrivain Irlandais a dit ceci : "Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder". Pourquoi succomber à la tentation alors que Dieu vous donne la force de la supporter ? En réalité, il n’est pas question d’y céder, mais de la surmonter !

 

Peu importe le type de tentation ! La prochaine fois que vous y serez confronté, ne vous résignez pas à la défaite ! Fixez votre attention sur Dieu. Il promet de vous sortir de là ! "Mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir". Le jour où j’ai compris cela, j’ai instantanément arrêté de boire.

 

Un engagement pour aujourd'hui :

Seigneur, je prends l’engagement de serrer ta parole dans mon cœur afin de ne pas pêcher contre toi. Au nom de Jésus. Amen.

 

Yannis Gautier

(Source : TopChrétien)

 




07/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi