écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Mon année 2002 /4


PARDON                        25.05.2002


Dans ta parole, tu me commandes

« Aime ton prochain, comme toi-même »

Et je te demande Pardon

Car je ne peux accéder à ta demande

Car je n’ai pour moi que de la haine

Et je te demande Pardon.

 

Mon cœur désire ne donner

A mon prochain, qu’amour et amitié

Et jamais le blesser

Mon cœur désire apporter

A mon prochain que du respect

L’aimer et l’accepter tel qu’il est.

 

Tu me dis de m’aimer telle que je suis

Et de t’honorer à travers ma vie

Et je te demande Pardon

Car je ne ressens que du mépris

Pour moi, pour tout le mal qu’est ma vie

Et je te demande Pardon.

 

Pour toi, tu me demandes de vivre

De toujours te suivre, et t’obéir

Et je te demande Pardon

Car en moi il n’y a que l’envie de mourir

De te rejoindre, et d’auprès de toi, accourir

Et je te demande Pardon.

 


 

LE SENS DE SA VIE                        27.05.2002

 

Pour trouver le sens de sa vie

Il faut en payer le prix.

 

De soi-même, être prêt

A accepter ses défauts et ses qualités

A tout donner, sans compter

A changer ce qu’il y a en nous de mauvais.

 

En soi-même, apprendre la patience et la confiance

Pour connaître ce qui a vraiment de l’importance

Et faire de notre présence

Une richesse par nos différences.

 

Par soi-même, rechercher

Concernant chacune de nos personnalités

Auprès de notre Père la lumière de la vérité

Et accepter de se laisser par lui, guider.

 

Pour les autres et soi-même

Découvrir la force des mots « je t’aime »

Rejeter le mépris, la haine

Surmonter les obstacles, les peines.

 

Au-delà des situations, et des lieux

Où l’on est peu à peu

Au-delà des combats

Face auxquels on se trouvera

Au-delà du pire et du mieux

De nos instants heureux et malheureux

Il faut garder au fond de soi

Le trésor de la foi.

 

Pour trouver à notre vie un sens

Notre vraie valeur, notre vraie appartenance

Et trouver pour l’avenir, l’espérance

Il faut se donner à Jésus-Christ

Se tourner vers lui

Notre seul véritable ami.



 

SECRET DEFENSE                        28.05.2002

 

Notre cœur est un écrin particulier

Qui détient de nombreux compartiments

Où l’on garde des événements, des sentiments

Qui sont dévoilés ou enfermés

Voir parfois classés « secret défense »

Car ils sont l’empreinte de trop de souffrance

Et nous sommes les seuls à en avoir la clé.

 

Il arrivera peut-être un jour

Il s’ouvrira sous la force ou par nous-mêmes

Et laissera sortir nos peines, nos problèmes

Grâce à la puissance de l’amour

Et de la confiance qu’on aura acquis

Par ceux qui nous aurons donné leur appui

Et sans condition leur secours.

 


 

C’EST A TOI, PERE                        29.05.2002

 

C’est à toi Père, que je m’adresse

Que je lance ce cri de détresse

Afin d’être inondée de ta paix et de ton amour

Et que tu m’apportes ton réconfort, ton secours.

 

C’est vers toi Père, que je me tourne

Toi, qui de moi, jamais ne te détournes

Pour que tu m’entoures de tes bras

Et me donnes ta protection face à mes combats.

 

C’est à toi Père, que je m’abandonne

Et que je dépose et donne

Les peines et les fardeaux qui me pèsent

Afin que par toi, mon être s’apaise.

 

C’est toi Père, que j’aime tant

Toi qui est pour moi le plus important

C’est à toi seul, que ma vie appartient

Marchons ensemble, je t’en prie, main dans la main.

 

C’est à toi père, que je demande Pardon

Pour toutes les fois où je t’ai dis « non »

Où je me suis éloignée de toi, et t’ai rejeté

Au lieu de marcher dans la foi avec toi mon bien-aimé.




24/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi