écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Mon année 2002 /2


L’ESPACE D’UN INSTANT                        02.03.2002

 

Comme une fleur qui se fane

J’ai envie de mourir

Pour supprimer mes états d’âme

Et tout ce qui peut me faire souffrir


Comme un papillon qui vient de naître

J’ai envie de m’envoler

Et de rapidement disparaître

Pour un monde d’éternité


Il est vrai qu’alors ma présence

Aura été de courte durée

Mais au moins mon existence

Aura été appréciée.

 


 

DECHIRURE                        02.03.2002


Au creux de mon identité

J’ai le cœur déchiré

Entre deux mondes opposés

Et deux systèmes de pensées

 

Mais que me faut-il faire

Pour arriver à défaire

Les nœuds de mon univers

Et pour retrouver ma lumière.

 



AVEC TOI A MES COTES                        05.03.2002


Par amour, par amitié

En toute simplicité

Prends-moi dans tes bras

Et gardes-moi auprès de toi

Prends-moi par la main

Et montres-moi ton chemin

 

Car il n’y a qu’avec toi

Que je peux construire

Des bases pour ma vie ici-bas

Suffisamment solides pour l’avenir

 

Car il n’y a qu’avec toi

Que je peux acquérir

Tout au fond de moi

L’identité qui me fera vivre et grandir

 

Car il n’y a qu’avec toi

Il n’y a qu’à tes côtés

Que je trouverai en moi

La force et l’ envie d’exister.



 

SOUS L’EMPRISE DU CHAOS                        05.03.2002

 

J’ai besoin que doucement

Dans tes bras, tu me prennes

Que tu me dises tendrement

Je suis là avec toi, je t’aime

 

J’ai tant besoin de ressentir

Que seule, je ne suis pas

Que pour ma vie, il y a un avenir

Que je suis autre chose qu’un lourd poids

 

J’ai tellement besoin de détenir

En moi, la force et le courage

De ne plus me laisser m’anéantir

Par mes pensées, le vécu de mes orages

 

J’ai tant le désir de pouvoir vivre

L’espace d’un temps

Sans que mon bateau chavire

Au moindre événement

 

C’est pourquoi je viens me blottir

Me réfugier auprès de toi en permanence

Pour affronter le meilleur comme le pire

Car tu es le seul sens de mon existence.

 


 

LES MURS                        06.03.2002


Autour de moi, il y a des murs

Qui se construisent, qui se dressent

En formant une solide armure

Qui me protège, qui me blesse

En isolant mon aventure

Dans l’amour et la détresse

En structurant au fur et à mesure

Mes forces et mes faiblesses.

 

 

 

POUR TOI                        06.03.2002

 

Pour toi

L’ange gardien de mon âme

Pour toi

Le refuge de ma flamme

Pour toi

La lumière dans l’obscurité

Pour toi

La goutte d’eau dans le désert

Pour toi

Le bouclier dans les guerres

Pour toi

J’irai là

Où ma vie me conduira

Sous la direction de tes pas

Pour toi

Je grave là

Ces lignes, ce poème

Pour te dire que je t’aime.

 


 

TON ESPRIT, TON REGARD                        06.03.2002

 

Sur le chemin de ma détresse

J’ai ouvert mon âme à ton Esprit

A Toi seul je l’adresse

Pour que tu l’inondes de ta vie

 

Il est le soutien dans ma faiblesse

Il est la paix dans mes combats

Il est l’assurance de la promesse

Que tu m’accompagnes à chaque pas

Il est la puissance de la tendresse

De l’amour que tu as pour moi

 

Sur mon chemin dans le noir

J’ai ouvert bien grands les yeux

Puis je les ai tournés sur ton regard

Qui m’est si fidèle et si précieux

 

Il est la douceur de ta présence

Il est la force de ta lumière

Il est l’appui dans mes absences

Il est le refuge dans mes déserts

Il est le guide dans mes errances

Il est mon armure dans mes guerres.




24/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi