écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Mon année 2001 /7


J'AIMERAIS TOUT CHANGER                          21.04.2001

 

J'aimerais pouvoir tout changer

Les blessures du temps

En faisant tourner

Dans l'autre sens, le vent

En me disant que l'on peut s'aimer

Pour toujours, vraiment

En faisant tomber

Les murs des moments

Où j'ai été blessée

Dans la profondeur de mes sentiments.

 

J'aimerais pouvoir oublier

Toutes vos absences

J'aimerais pouvoir pardonner

Chacune de vos offenses

Je voudrais pouvoir penser

Qu'au fond de votre conscience

Pour vous, j'ai toujours compté

Malgré la distance

Qui nous séparait

Et que je ne suis pas à vos yeux sans importance.

 

 

 

CONDAMNEE A PERPETUITE                          21.04.2001


En me plongeant dans la douleur

En me volant mon "honneur"

Vous m'avez condamné

A perpétuité.

 

 

En me plongeant dans la peur

En me volant la liberté de mes heures

Vous m'avez déstabilisé

Pour l'éternité.


En me plongeant dans la solitude

En me volant la paix dans mes habitudes

Vous m'avez brisé

Mon identité.

 

En me plongeant dans la nuit noire

En me volant la beauté du reflet d'un miroir

Vous m'avez cassé

Ma personnalité.

 

En bouleversant mon histoire

En ancrant l'horreur dans ma mémoire

Vous m'avez condamné

A perpétuité.




A LA RECHERCHE DE LA PLENITUDE                          21.04.2001


J'ai cherché un rayon

De soleil à l'horizon

J'ai cherché dans le ciel

Les couleurs de l'arc-en-ciel.


J'ai cherché un coin dans le monde

Où l'amour et la paix vibrent à chaque seconde

J'ai cherché une main

Qui me conduise vers demain

Pour essuyer

Mes larmes écoulées.

 

J'ai cherché des bras

Pour me tenir, me consoler

A chacun de mes pas

Vers ma destinée.

 

J'ai cherché des mots dans mes choix

Pour me rassurer

Et pour que je ne me perde pas

Sur mon chemin, et dans mes pensées.

 

J'ai cherché

Et je n'ai pas trouvé.



LA SOLITUDE                          21.04.2001


Je la connais bien

Mais jamais je ne parviens

A la comprendre

Et à l'empêcher de me prendre

De faire de moi

Sa prisonnière, pas à pas.


Toi, la solitude

Dont on prend jamais l'habitude

Tu me captures

Tu me tortures

Sans me laisser le moyen

De me défaire de tes liens.

 

A travers le temps qui s'écoule

Peu à peu tu me coules

Dans un insupportable isolement

Qui efface les bons moments

Et les remplace par la douleur

Du vide de mon cœur.



 

LE BON MOMENT                          26.04.2001

 

Pour moi

Il est peut-être trop tôt

Il est peut-être trop tard

Pour mettre les compteurs à zéro

Pour prendre un nouveau départ

Mais pas pour toi.


Suis-je en avance

Suis-je en retard

Pour trouver la délivrance

Des maux de ma mémoire

Pour reprendre la voie de l’espérance

Qui fera évoluer mon histoire.


Le soleil reviendra-t-il pour que s'effacent

L'obscurité du noir, et l'épaisseur du brouillard

Qui me brisent et me cassent

Et me tourmentent par des cauchemars.



 

FACE A FACE                          28.04.2001

 

C'est sous le flot de mes larmes

C'est dans le bruit interne des alarmes

De mon cœur, de mon âme

Que ma vie se fane.

 

C'est face à la douleur de mes émotions

C'est face à ma fragilité dans la  dépression

Que je vis dans l'angoisse

Dans la peur, et le doute qui sont si intenses.

 

C'est face à l'inexistence de mon identité

C'est face à l'instabilité de ma personnalité

Que s'écrit mon histoire

Au fond du puits de ma mémoire.

 

C'est face à la solitude des silences

C'est face à l'étouffement de trop d'absences

Que je recherche le chemin

Qui m'emmènera vers demain.

 

C'est face à mon reflet dans le miroir

C'est face aux souvenirs de ma mémoire

Que j'ai envie de détruire

Ce qui pourrait être la souffrance de l'avenir.

 


PAS A PAS                          11.05.2001


A chacun de mes pas

J'ai au fond de moi

Une fleur que se fane

Un feu qui s'éteint

Mon cœur qui tombe en panne

Mes pensées qui perdent leur chemin.

 

A chacun de mes pas

Dans mon être, il y a

La lumière qui s'en va

La solitude qui m'envahit

Mon âme qui combat

 Pour rester en vie.

 

 



24/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi