écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Mon année 1999 / 4

Ô PERE, TENDRE PERE                        21.04.1999

 

Ô Père, tendre Père

 

Tu sais tout de mon caractère, de ma personnalité

Cela, jusque dans mes plus profondes pensées.

 

 

Ô Père, tendre Père

 

Il n'y a que toi, qui peut me sauver

Face à la mort, la force de mon envie de me supprimer

Car j'arrive de moins en moins à contrôler

Mon désir, mon besoin de ne plus exister.

 

 

Ô Père, tendre Père

 

Il n'y a que toi, qui peut m'apprendre

A continuer à vivre, avec patience d'attendre

Le jour où mon coeur sera soulagé

De la douleur de mes difficultés.

 

 

Ô Père, tendre Père

 

Aujourd'hui, je viens te prier

De m'accompagner, de me donner

La force de vivre jusqu'au moment

Où je trouverai l'apaisement.

 

 

Ô Père, tendre Père

 

Je te prie de me pardonner

La faiblesse de ma foi devant mon obscurité.

 

 


AU FOND DU PUITS                        18.05.1999

 

Tout au fond d'un puits

Loin de la vie, de l'amour

Au plus profond de la nuit

Loin de la lumière, du jour...

 

J'ai besoin de toi

De sentir ta présence

Car être loin de toi

C'est vivre en pleine errance.

 

J'ai besoin d'être en ton seul refuge

Car plus rien ne va

Je coule en plein déluge

J'ai tant besoin d'être près de toi.

 

J'ai besoin de toi

Quand tout se déchaîne

Que trop lourde est ma peine

Je t'en prie, prends-moi et garde-moi dans tes bras.

 

J'ai tant besoin de toi

De ton appui, ta force, ta tendresse

Pour ranimer ma foi

Au milieu de ma faiblesse.




PRIERE                        26.05.1999

 

Père, je te prie

Que dans la nuit de ma vie

Que dans ma solitude

Que dans mes incertitudes

Que dans mes peurs

Que dans mes douleurs

Que dans mes angoisses

Que dans mon univers de glace

Que dans ma prison

Que dans mes abandons

Que dans mes combats

Dans mes manques de foi.

 


Par ta lumière

Tu m'éclaires

 

Par ton amour

Tu m'entoures

 

Par ta présence

Tu me redonnes confiance

 

Par ta puissance

Tu me donnes ta délivrance

 

Par tes promesses

Tu me redresses

 

Par ta compassion

Tu m'accordes ton pardon.

 



SOUFFLE                        29.05.1999

 

Plus rien ne va

Plus rien ne vit

Au fond de moi.

 

Que de combats

Que de silences, que de cris

Que de douleurs quand mon coeur bat.

 

A chacun de mes pas

Il n'y a plus que la nuit

La profondeur des mes angoisses qui sont là.

 

Je suis là

Avec l'envie d'abandonner ma vie

Car trop dur est le combat.

 

Seigneur, pardonne-moi

Mes fautes, mes offenses, mes dénis

Je t'en prie, pardonne-moi, et aide-moi.

 

Car au milieu de tout cela

Pour toi, Jésus-Christ

Je me débats, par ma foi en toi

Pour honorer le prix

Que tu as payé pour moi sur la croix.

 

J'ai besoin de toi

Pour continuer à vivre ma vie

Pour que ne faiblisse plus ma foi.

 

Renouvelle au fond de moi

Mes forces, petit à petit

Et du mal et de la mort, préserve-moi.

 

Sois présent à côté de moi

Au creux de ma vie

Pour que continue ma marche par la foi.

 

Redonne-moi

Le souffle de la vie

Le souffle de la foi.

 

 

 

 

 

 

 



20/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi