écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Marcher par la foi (Bob Gass)




MARCHER PAR LA FOI

 “Je vais t'enseigner et t'indiquer le chemin à suivre...” Psaume 32.8

Paul a écrit : “Maintenant... je m’en vais à Jérusalem, sans savoir ce qui m'y arrivera, sinon que, d'après ce que le Saint-Esprit m'atteste de ville en ville, des liens et des détresses m'y attendent. Pourtant je ne fais aucun cas de ma propre vie...” (Actes 20.22-24). Vouloir à tout prix savoir la destination de notre route et les difficultés qui nous attendent en chemin est tout à fait normal pour les êtres humains que nous sommes, mais Dieu ne nous fournit d’informations que lorsque cela est absolument nécessaire. Comme Abraham, si vous suivez Dieu, vous devez accepter de ne pas savoir où cela va vous mener, vous contentant de vous laisser guider par Lui, Lui faisant confiance chaque jour, croyant en Ses promesses et certain qu’Il les tiendra, même si vous ne comprenez pas Sa méthode ou le temps qu’Il prendra pour les réaliser. (Relisez Hébreux 11.8). Le fait d’obéir à la volonté de Dieu ne vous permettra pas d’éviter les problèmes et les difficultés. Dieu ne nous a jamais promis une vie tranquille et douce, ni un hâvre de paix au milieu du champ de bataille. Mais nous devons pouvoir dire : “Je suis sûr d'une chose : Dieu qui a commencé en vous un si bon travail va le continuer jusqu'au bout...” (Philippiens 1.6).



Jon Walker a dit : “Dieu connaît chaque étape de notre route, les bénédictions autant que les dangers, où nous avons été et où nous irons demain, ainsi que le meilleur chemin pour nous y rendre. Il n’a jamais voulu que vous affrontiez ces étapes sans Son aide. C’est Sa responsabilité de vous conduire tout au long de votre mission et de vous faire réussir. La vôtre est de rechercher Ses conseils et de vous laisser guider, en obéissant fidèlement à Ses instructions. Car Il affirme : “Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre, Je te conseillerai, J'aurai le regard sur toi” (Psaume 32.8). Votre rôle est de Lui faire entière confiance en toutes choses, sans vous appuyer sur votre propre intelligence. Son rôle est d’aplanir votre chemin : “C'est Lui qui aplanira tes sentiers...” (Proverbes 3.5-6). Vous n’avez pas besoin d’essayer de tout comprendre !”

 

Bob Gass





12/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi