écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Le prix à payer pour vivre votre rêve (Joyce Meyer)



LE PRIX A PAYER POUR VIVRE VOTRE REVE

 

"Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.[…]" Ephésiens 2.10

 

J'ai eu quatre enfants, qui sont tous nés après terme. Je sais ce que c'est que d'être enceinte et impatiente de donner la vie. Je sais aussi ce que c'est que d'être "enceinte" spirituellement et de me demander si je pourrai donner un jour naissance aux rêves et aux désirs que Dieu a mis dans mon cœur.

 

"Mon rêve est-il en accord avec la Parole de Dieu et sa volonté ?"

 

Peut-être avez-vous un rêve en vous ? Vous avez prié, vous êtes allé à l'église et vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour préparer sa réalisation, mais rien ne semble changer. Ce n'est pas parce que vous ne voyez rien ou qu'il vous semble que les choses n'avancent pas qu'il ne se passe rien. La question qu'il faut vous poser est celle-ci : "Mon rêve est-il en accord avec la Parole de Dieu et sa volonté ?" Dieu ne va pas cautionner quelque chose qui n'est pas dans sa volonté. Nos désirs doivent être en harmonie avec les siens.

 

Ou peut-être votre rêve vient-il bien de Dieu, mais vos motivations ne sont pas pures. Je sais ce que c'est. Lorsque Dieu m'appela au ministère il y a plus de trente-deux ans, j'avais de gros problèmes provenant de mon passé, mais je l'ignorais. Pour avoir été victime de maltraitances tout au long de mon enfance, je manquais cruellement de confiance en moi. Aussi, je tirais ma valeur de ce que je faisais, plutôt que de mon identité en Christ. Pour pouvoir accomplir efficacement la vocation que Dieu m'avait adressée, il m'a fallu passer par de nombreuses expériences qui ont purifié mon cœur et m'ont appris à faire vraiment confiance à Dieu et à agir par volonté d'aider les autres.

 

À présent, je peux dire en toute honnêteté que je suis animée d'un désir passionné de venir en aide à ceux qui souffrent. Chaque jour de ma vie, je suis déterminée à faire en sorte que la vie de quelqu'un soit meilleure.

 

Si votre rêve ne progresse pas, il est aussi possible que vous ne soyez pas là où Dieu vous veut. Et lorsque nous ne sommes pas dans sa volonté, tout est difficile. Jonas en est un bon exemple. Dieu lui dit d'aller à Ninive, mais il décida de prendre exactement la direction opposée et se retrouva sur un bateau en pleine tempête. Par la suite, Dieu l'utilisa puissamment et beaucoup de personnes crurent au Seigneur. Mais pour en arriver là, Jonas dut s'aligner sur le plan de Dieu. C'est alors seulement que de grandes choses se produisirent.

 

Peut-être avez-vous envie de me répondre : "Joyce, je n'ai pas de rêve ou de but dans la vie. Je ne sais pas ce que Dieu attend de moi." En bien, j'ai une bonne nouvelle pour vous : Dieu a un plan pour vous, il vous suffit de le concevoir. Pour cela, vous pouvez commencer à avancer dans une direction ou vous engager dans une activité qui vous intéresse, et voir si le Saint-Esprit est avec vous dans ce projet. Rappelez-vous que ce n'est pas la fin du monde si vous vous trompez : c'est parfois grâce à nos erreurs que le chemin se dessine devant nous. Par exemple, il y a des années, j'ai voulu aider à la garderie à l'église. Il ne m'a pas fallu plus de trois semaines pour comprendre que je n'étais pas faite pour cela – et je n'étais pas la seule à m'en rendre compte !

 

Une action pour aujourd'hui :

Il est important pour chacun de nous d'avoir des rêves et des visions pour l'avenir. Dieu nous a créés pour que nous accomplissions les œuvres qu'il a préparées pour nous. Dieu a un beau projet pour votre vie. Laissez-le vous préparer à y entrer !

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)






08/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi