écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Le point capital (John Roos)




LE POINT CAPITAL

 

"Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme." Hébreux 8.1-2

 

Quel est le point capital ? Pour l’auteur de l’épître aux Hébreux, c’est le fait que Jésus soit notre souverain sacrificateur. Nous voyons dans cette lettre comment Christ a accompli les plans de Dieu, énoncés clairement pour nous dans l’Ancien Testament. Nous apprenons comment la loi, les sacrifices et le rôle des sacrificateurs sont tous une "ombre des choses célestes".

 

Jésus est votre souverain sacrificateur.

 

Mais la révélation clé est que Jésus est désormais notre souverain sacrificateur. Il est assis à côté du trône de Dieu. Dans une position permanente de pouvoir. Pourquoi est-ce là le point capital ? Parce que Jésus siège pour toujours à la droite du Père, il est au ciel pour l’éternité. Et il n’est pas limité comme l’étaient les sacrificateurs humains. Cela signifie que nous pouvons toujours nous approcher du trône de Dieu. À n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Et Jésus est constamment là pour nous, comme notre souverain sacrificateur.

 

Nous n’avons pas à nous inquiéter de trouver une place dans son calendrier ou de savoir s’il a le temps de s’occuper de nous. Il ne se fatigue jamais et il est toujours prêt à entendre nos prières. Nous pouvons lui parler n’importe quand, de n’importe quoi. Et quand nous le faisons, il est en position pour agir véritablement. D’accomplir des choses qui ne peuvent l’être que par la puissance de Dieu, qu’aucun humain ne pourrait même imaginer.

 

Rappelez-vous aujourd’hui que Jésus est votre souverain sacrificateur. Qu’il se tient à la droite du Père, rien que pour vous, en ce moment même. Et il intercède pour vous. N’attendez pas ! Invoquez-le maintenant !

 

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur Jésus, merci de ce que tu es mon souverain sacrificateur. Je te confie mes besoins. Merci de ce que tu intercèdes pour moi. Merci parce que je peux te faire confiance. En ton nom. Amen.

 

John Roos

(Source : TopChrétien)



18/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi