écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

La prescription de Dieu pour une bonne santé (Rick Warren)






LA PRESCRIPTION DE DIEU

POUR UNE BONNE SANTE

 

"Mon fils, […] que ton cœur garde mes commandements ; car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, et ils augmenteront ta paix." Proverbes 3.1-2

 

Si je possédais une pilule de longévité, vous seriez probablement prêt à me la payer très cher. Et si je vous disais qu'en tant que chrétien, vous possédez d'ores et déjà la clé d'une longue vie, gratuitement ?


Votre santé spirituelle a une influence sur votre santé physique.


Dieu a indiqué tous les principes d'une bonne hygiène de vie dans sa Parole. La Bible est le manuel d'utilisation de votre corps.

 

Comme l'a écrit David : "Tes mains m'ont façonné, elles m'ont affermi ; donne-moi l'intelligence, pour que j'apprenne tes commandements !" (Psaumes 119.73). Et nous lisons dans Deutéronome : "Car ce n'est pas pour vous une parole vide : c'est votre vie ; c'est par cette parole que vous prolongerez vos jours […]" (Deutéronome 32.47).

 

Si vous respectez mes commandements en matière de santé, nous dit Dieu, vous jouirez d'une longue vie.

 

Quels sont ces commandements ? En voici quelques-uns : "Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ton intelligence ; reconnais-le dans toutes tes voies, et c'est lui qui aplanira tes sentiers. Ne sois pas sage à tes propres yeux, crains l'Éternel, écarte-toi du mal : ce sera la santé pour ton corps et un rafraîchissement pour tes os. Honore l'Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu : alors tes greniers seront abondamment remplis, et tes cuves regorgeront de vin nouveau […]" (Proverbes 3.5-10).

 

Ces versets mettent en évidence certains facteurs auxquels vous ne pensez probablement pas, mais qui vous garderont en bonne santé : la tranquillité, la confiance en Dieu, l'intégrité, l'humilité et la générosité. Tout cela vous permettra de jouir d'une meilleure santé, parce que votre santé spirituelle a une influence sur votre santé physique.

 

Une action pour aujourd'hui :

Prenez le temps de méditer Proverbes 3.1-10 et demandez à Dieu de vous montrer comment devenir plus paisible, confiant, intègre, humble et généreux. Cela s'en ressentira dans votre santé physique.

 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)






04/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi