écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

L'année de la sécheresse (Bob Gass)






L’ANNEE DE LA SECHERESSE

 “Dans l'année de la sécheresse, il est sans inquiétude.” Jérémie 17.8

Une mère de huit enfants entra dans la maison, un après-midi et trouva que l’ambiance était beaucoup plus calme qu’à l’ordinaire. Elle jeta un coup d’oeil dans le salon et découvrit cinq de ses délicieux enfants assis en cercle au milieu de la pièce, en train de jouer avec cinq adorables putois. Elle ne put s’empêcher de hurler : “Mes enfants, sortez tout de suite !” Pris de panique, chaque enfant attrapa le putois le plus proche et s’enfuit dans le jardin. Au lieu de contrôler la situation, ses cris effrayèrent tellement les enfants que chacun se mit à serrer son putois contre sa poitrine avec le résultat que l’on peut imaginer ! Ce jour-là elle découvrit qu’il ne sert à rien de paniquer face à une situation difficile !

Lorsque nous nous trouvons au coeur d’une situation économique difficile, la différence entre paniquer et demeurer paisible dépend de la confiance que nous avons en Dieu. Si vous avez fait ce qu’il fallait, en fonction des circonstances, n’ayez pas peur de tout remettre entre les mains de Dieu sans essayer ensuite de reprendre en main la situation. Nous vivons dans une société remplie de crainte. Si vous faites confiance aux informations que vous offrent les journaux télévisés et la presse écrite, plutôt qu’aux écritures saintes, si vous écoutez les mauvais présages de notre monde au lieu d’écouter ce qui encourage et affermit votre foi, alors vous vous retrouverez dans la situation décrite par Jésus Lui-même : “Les hommes rendront l'âme de terreur...” (Luc 21.26). Mais en tant qu’enfant de Dieu, racheté par Sa grâce, vous vivez désormais selon Ses lois, sous Sa protection et vous bénéficiez de Sa magnifique richesse...” (Philippiens 4.19).


Voici une promesse que vous devez faire vôtre : “Béni soit l'homme qui met sa confiance dans le Seigneur... Il est comme un arbre planté près des eaux, qui étend ses racines vers le cours d'eau : il ne voit pas venir la chaleur et son feuillage reste verdoyant ; dans l'année de la sécheresse, il est sans inquiétude et il ne cesse de porter du fruit” (Jérémie 17.7-8). Dans l’année de la sécheresse, ne cédez pas à la panique, faites plutôt confiance à Dieu.  

 

Bob Gass





11/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi