écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Expresso, quoi d'autre ? (F.Sharmion)



EXPRESSO, QUOI D'AUTRE ?

 


BADABOUM ! Un homme est écrasé par un piano qui lui tombe dessus au moment où il sort d'un magasin qui vend des cafetières. La plupart d'entre nous a probablement vu cette publicité, à un moment ou à un autre. Le personnage est beau et il représente une marque de café bien connue.

Après ‘sa mort' nous le retrouvons en train de monter de vastes marches blanches avec un sac à main contenant sa machine à café expresso achetée juste avant son accident. Au sommet des marches, notre malheureux personnage est reçu par un homme tout souriant et tout habillé de blanc.
« Où suis-je ? »
« Je suis sûr que tu peux bien le deviner. »
« Mais, mon temps n'est pas venu ! »
Jetant un coup d'oeil vers le sac contenant la machine à café expresso, l'homme en blanc lui adresse un sourire malicieux et lui dit : « Cela peut s'arranger ! »

Et, hop, en une fraction de seconde, notre personnage se retrouve à la sortie du magasin, sans son sac, mais cette fois-ci il échappe de justesse au piano qui s'écrase devant lui, sous l'œil des déménageurs qui en avaient perdu le contrôle.

Je ne sais pas combien de fois j'ai vu cette publicité, sans vraiment réfléchir. Je la trouvais drôle et très bien faite. Mais, en fin de compte, c'est plus grave qu'on pense : imaginer que notre éternité est une question de baratinage ! Qu'on peu négocier notre salut…

Je prends soudain conscience du nombre incroyable de gens qui ne connaissent pas le plan de Dieu pour leur salut. Nous entendons souvent, ‘Je suis une bonne personne', ‘Je suis fidèle à mon époux', ‘Je ne triche pas dans ma déclaration d'impôts', ‘Je fais de bonnes œuvres', ‘Dieu n'existe pas'… Sans doute avez-vous entendu de telles paroles, et bien d'autres encore.

La moisson est évidemment toujours grande. Prions pour nos bien-aimés, qui ne réalisent pas que le salut ne se trouve en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.... C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth. Ce n'est pas négociable.

Que Dieu nous donne la force d'affermir notre vocation et notre élection, de travailler à notre salut avec crainte et tremblement, afin que notre entrée dans le royaume éternel nous soit largement accordée.

Jésus, le chemin, et QUI D'AUTRE ?
Love,


F. Sharmion

(Source : TopChrétien)








09/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi