écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Donnez avec joie ! (Joyce Meyer)






DONNEZ AVEC JOIE !

 

"[…] Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive." Marc 8.34

 

Il y a deux mers en Palestine. L'une est remplie d'eau douce et regorge de poissons. Sur ses rives verdoyantes s'épanouissent de beaux arbres et toutes sortes de plantes. Les enfants aiment venir jouer sur ses plages. Dans l'autre mer, en revanche, on ne trouve pas de poissons et aucune verdure ne pousse alentour. Aucun oiseau ne vient faire son nid dans les environs. Les enfants jouent rarement sur ses plages et l'air qu'on y respire est lourd.

 

Chacun de nous a un ministère. Chacun de nous peut amener la réconciliation

entre un individu et Dieu.

 

Le Jourdain les alimente l'une et l'autre, cependant elles n'utilisent pas ses eaux de la même manière.

 

Dans la mer de Galilée, pour chaque goutte qui y entre, il en ressort une autre. Le volume d'eau qui s'y déverse en amont est égal à celui qui s'en écoule en aval. L'autre mer, en revanche, retient l'eau. Chaque goutte qu'elle reçoit, elle la garde. C'est la mer Morte.

 

Il existe deux types d'êtres humains dans le monde, aussi différents que ces deux mers de Palestine.

 

À l'image de la mer de Galilée, certains donnent librement, répandant l'amour, la joie et l'espérance autour d'eux. D'autres, comme la mer Morte, s'asphyxient eux-mêmes à force d'égoïsme et de cupidité.

 

Dans 1 Timothée 5.6, Paul nous met en garde contre l'égoïsme : "Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante". Certains membres du corps de Christ vivent ainsi. On pourrait les appeler les morts-vivants, parce que l'on discerne effectivement des signes de mort en eux. Ils possèdent peut-être de belles choses, mais ne semblent pas en profiter. Ils sont constamment en train de se plaindre. Quoiqu'on fasse pour eux, ils ne sont jamais contents. Ils ne prient que pour eux-mêmes. Et ils se complaisent dans l'apitoiement sur soi.

 

La vérité est que tout le monde est sujet à l'égoïsme. C'est dans la nature humaine que de s'occuper d'abord de ses propres besoins avant ceux des autres. C'est la raison pour laquelle la Bible nous demande de faire la guerre à l'esprit d'égoïsme.

 

Plus je médite Marc 8.34 et plus je suis convaincue que notre croix n'est pas la pauvreté, une catastrophe, la maladie ou les problèmes. Nous charger de notre croix, c'est plutôt nous dépasser nous-mêmes, accepter de renoncer à notre vie. Si vous voulez vivre pour Dieu, il vous demandera d'abandonner certaines choses.

 

Chacun de nous a un ministère. Chacun de nous peut amener la réconciliation entre un individu et Dieu. Nous pouvons toucher notre monde d'une manière positive. Mais pour cela, nous devons aller au-delà de nous-mêmes et accepter de nous laisser bousculer. Nous devons apprendre à vivre plus profondément.

 

Une action pour aujourd'hui :

Chaque matin avant de vous lever, posez-vous cette question : "Qu'est-ce que Dieu veut que je fasse aujourd'hui ? Qui a besoin d'une parole gentille ? Qui a besoin d'être relevé ? Est-ce que je possède quelque chose qui rendrait service à un autre ?" Vous découvrirez que le secret d'une vie abondante consiste à donner tout ce que Dieu met dans votre cœur, sans rien garder.

 

 

Joyce Meyer

(Sourc : TopChrétien)





15/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi