écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Dieu vous conduira toujours à affronter vos complexes en face (Samuel Foucart)



DIEU VOUS CONDUIRA TOUJOURS A AFFRONTER VOS COMPLEXES EN FACE

 

"Gédéon lui dit : Ah ! Mon Seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père." Juges 6.15

 

Dieu déteste vos complexes ; il en est même jaloux ; il sait qu'ils sont le résultat du péché, d'une déchéance et de l'orgueil réunis ! Il va toujours vous y ramener comme il l'a fait ce jour-là avec Gédéon !


N'admettez plus vos complexes ; jetez-les hors de votre vie !


Non pas pour vous faire souffrir (même si la souffrance est assurée), mais pour vous en guérir, pour vous en délivrer et vous en sauver ! Oui, vos complexes vous feront toujours manquer votre vocation !

 

Complexe d'infériorité pour Gédéon ; pour d'autres, complexe de supériorité ; mais souvent les deux vont de pair ! Une personne complexée est malheureuse et rend malheureux sont entourage ! Le problème avec vos complexes, c'est que vous refusez même d'en parler, alors les admettre, encore moins !

 

Les personnes qui n'aiment pas leur image, qui ne s'aiment pas vont même jusqu'à refuser de se voir en photographie ! Pourtant le regard que Dieu porte sur vous est celui d'un père qui vous aime tel que vous êtes ! C'est difficile à admettre, à comprendre et à vivre ! Mais jamais Dieu ne cédera là-dessus ; chaque fois que ce sera nécessaire, il vous conduira à vos complexes afin que vous en triomphiez !

 

Gédéon pensait vraiment qu'avec un gars comme lui, Dieu ne pouvait rien faire ; certains attribuent à Gédéon des sentiments d'humilité au travers de ces paroles, mais pas du tout ; l'allusion à sa famille, source de bien des complexes, à son père et à leur position dans la société prouvent qu'il avait besoin de guérison ; tout comme vous ! N'admettez plus vos complexes ; jetez-les hors de votre vie ! Combattez-les par la foi au Seigneur Jésus ! Mais ne vivez plus avec eux ; ils sont des intrus chez vous et doivent quittez votre cœur, vos pensées, vos sentiments, votre mémoire même ! Donnez raison à Dieu et vous n'aurez jamais à le regretter !

 

Une prière de foi pour aujourd'hui :

Seigneur je prie dans la foi, parce là je suis incapable de voir clairement comment tu vas t'y prendre avec moi pour me sortir de mes complexes, afin que ta délivrance soit complète et définitive dans ma vie. Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.

 



Samuel Foucart  

(Source :TopChrétien)




16/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi