écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Dieu pourvoira ! (Samuel Foucart)





DIEU POURVOIRA !

 

"Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau" Genèse 22.8

 

Vous êtes actuellement dans une situation difficile. C'est l'heure de votre Morija à vous. Vous ne voyez vraiment pas comment vous allez vous en sortir. Tout semble bel et bien perdu ! Croyez-vous que Dieu va pourvoir ?


Connaissez-vous le Dieu fidèle, bon, qui vous aime et qui déjà,

si souvent, a pourvu miraculeusement ?


Abraham savait cela, lui ! Il ne savait pas quand Dieu allait pourvoir, il ne savait pas davantage comment Dieu allait pourvoir, ni même où il allait le faire. Mais il savait pourquoi ! Il connaissait son Dieu comme le Dieu qui aime les siens, qui les secourt toujours à temps, qui prend soin d'eux et qui manifeste une fidélité incomparable à leur égard. C'est pourquoi il parle ainsi !

 

Il n'est pas question pour vous de faire preuve d'optimisme béat en face d'une réalité difficile et cruelle, compliquée et insoluble, mais de connaître Dieu personnellement. Il n'est pas davantage question de jouer au fanfaron et de se vanter, un peu à l'image de Samson, "Je m'en tirerai comme les autres fois", ni même d'avoir un langage religieux inattaquable, mais rempli de vide ! Il s'agit bel et bien de connaître Dieu tel qu'il est ! Connaissez-vous le Dieu fidèle, bon, qui vous aime et qui déjà, si souvent, a pourvu miraculeusement ? Et il va encore le faire !

 

Votre Dieu va pourvoir à votre urgent besoin, restez tranquille, en paix, il a un plan pour vous et si vous acceptez de le laisser faire, (quoi qu'il fasse) il va accomplir tranquillement, sereinement, paisiblement une œuvre bénie pour vous. Vous, contentez-vous de confesser sa fidélité et sa bonté. Il pourvoira ! Adorez-le !

 

Une confession de foi pour aujourd'hui :

Seigneur, tu me connais, tu sais mon épreuve ! Je veux te découvrir et te redécouvrir comme le Dieu qui pourvoit toujours à temps, d'une manière ou d'une autre. J'ai simplement confiance en toi. Je ne sais pas quand tu va pourvoir, ni comment, ni où, mais je sais que tu le fais. Au nom de Jésus. Amen.

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)








26/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi