écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Dieu dit que vous êtes pardonné (Rick Warren)



DIEU DIT QUE VOUS ETES PARDONNE

 

"C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés." Ésaïe 43.25

 

Certaines personnes, tout en étant chrétiennes, pensent qu’à chaque fois que survient un problème dans leur vie, c’est Dieu qui règle ses comptes avec elles et qui cherche à se venger.

 

Dieu ne garde pas rancune.


C’est comme un homme qui roule sur une route de montagne vers un lac d’altitude. Comme il commence à neiger, il descend de voiture pour mettre les chaînes. Voilà qu’arrive un autre véhicule, qui emboutit le sien. Et l’homme regarde avec horreur sa voiture basculer dans le vide.

 

Il continue à pied dans la neige épaisse et commence à souffrir du froid. Et là, au détour d’un chemin, il voit que sa cabane a brûlé. Il se cogne la tête contre le mur, tout en demandant : "Pourquoi moi, Seigneur ?" Les cieux s’entrouvrent et une voix lui répond : "Parce que certaines personnes m’énervent."

 

Certains pensent vraiment que c’est ce que Dieu éprouve à leur égard. Ils sont convaincus que chaque fois qu’ils ont un problème, Dieu est exaspéré. Mais la Bible affirme : "C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés" (Ésaïe 43.25).

 

Dieu ne garde pas rancune. Si vous avez reçu Jésus comme votre Sauveur, il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ. Il ne souligne pas nos péchés, mais les efface. Il ne garde pas le compte de nos fautes, mais les oublie.

 

Une prière pour aujourd’hui

 

Seigneur, merci de ce que tu effaces mes fautes. Merci pour tant de grâce. Amen.

 

 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)

 



12/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi