écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Connaissez-vous vos limites ? (Samuel Foucart)




Connaissez-vous vos limites ?

 


"Dieu les amena vers sa frontière sainte." Psaume 78.54

Il y a dans votre vie des frontières invisibles, des limites auxquelles vous n’avez jamais voulu vous frotter. À l’intérieur de ces frontières, vous vivez dans ce que certains ont appelé "votre zone de confort" ! Souvent Dieu va vous conduire à franchir ces frontières, affectives, sentimentales, religieuses, éducatives etc. ! Ainsi vous dites facilement que dans telle ou telle situation malheureuse, dangereuse, touchante, vous ne vous laisseriez pas atteindre facilement ! Mais qu’en savez-vous ?

Vous ne connaissez pas vos limites ? Et alors ? Dieu les connaît...

 

À titre personnel, j’ai découvert dans ma vie que mes limites de résistance à l’épreuve n’ont jamais été atteintes sur les terrains que j’imaginais ; par contre une difficulté inattendue et durable m’a amené à ces limites-là ! J’ai aussi constaté cela très souvent dans la vie des autres. Vous parlez de telle épreuve (le deuil, la maladie etc.) comme étant votre seuil maximal de résistance à la souffrance, et puis vous êtes calomnié, trahi, désavoué injustement, et voilà que ce qu’un deuil ou une maladie n’ont jamais produit chez vous, ces événements-là vont le provoquer. Vous avez atteint vos limites !

Il n’y arien d’anormal à cela ! C’est même franchement rassurant ! Finalement, vous ne vous connaissez pas tant que cela, la preuve ! Vous avez su résister vaillamment aux plus difficiles épreuves, et vous succombez face à ce qui (aux regards des autres) n’est rien qu’une "petite" épreuve ! Tout simplement parce vous avez atteint une frontière intérieure et que vous ne pouvez pas allez plus haut, plus loin, plus vite, plus fort. Si vous ne viviez jamais cela, pourquoi auriez-vous besoin de la bonté du Seigneur, de sa grâce au quotidien, de son amour dont rien ni personne ne peuvent vous séparer, de sa croix et de Jésus lui-même ? Vous ne connaissez pas vos limites ? Et alors ? Dieu les connaît, lui et il ne vous en aime pas moins ! Vous pourrez toujours compter sur lui pour vous secourir au bon moment !

Une confession de foi pour aujourd’hui :

Seigneur mon Dieu, je confesse que je n’en peux plus, que j’ai atteint mes limites et que je souffre ; pourtant mon épreuve n’est pas si grande, mais moi, je suis atteint au plus profond de moi. Je confesse que tu viens me secourir maintenant et je crois que mon Sauveur, Jésus vient me délivrer et ramener mon âme dans sa paix. Amen.

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)

 




25/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi