écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Confiez-vous en Dieu ! (Joyce Meyer)





CONFIEZ-VOUS EN DIEU !



"Confie-toi en l'Éternel et pratique le bien ; demeure dans le pays et prends la fidélité pour pâture." Psaume 37.3 


Quand j'ai débuté dans mon ministère, j'ai démissionné de mon emploi pour pouvoir travailler pour Dieu à plein temps. Du fait que je le servais, j'étais convaincue qu'il ne tarderait pas à nous bénir financièrement, Dave et moi. Cela n'a pas été le cas.

Lorsque vous apprenez à remettre votre vie entre ses mains,

vous faites également l'expérience de sa fidélité,

et vous serez étonné de voir l'impact sur votre relation avec lui.


Pendant plusieurs années, nous avons dépendu de Dieu pour tout ce que nous possédions, jusqu'à nos chaussettes et nos sous-vêtements. Je me souviens qu'il nous fallait chaque mois environ 40$ de plus que ce que nous gagnions, simplement pour payer nos factures. Nous avons appris à faire confiance à Dieu pour nous les donner – ce qu'il a toujours fait.

Quand je regarde en arrière, je me rends compte que ces années sont infiniment précieuses pour moi, parce qu'elles m'ont permis de développer une relation intime avec Dieu, et je le voyais agir dans ma vie quotidiennement.

Lorsque vous apprenez à remettre votre vie entre ses mains, vous faites également l'expérience de sa fidélité, et vous serez étonné de voir l'impact sur votre relation avec lui.

De tous les dons de Jésus, un de mes préférés est celui de la paix (Jean 14.27).

Cela vous surprendra peut-être, mais vous n'avez même pas besoin de lui demander sa paix lorsque vous en avez besoin. Il vous suffit de le remercier de ce que vous l'avez déjà ! Une telle attitude de foi libérera la paix depuis votre esprit jusque dans votre âme.

Certes, il faut du zèle pour rester dans la paix, mais vous pouvez y arriver. Et voici comment.

Une personne paisible pense et prie ainsi : "Seigneur, je n'aime pas ce que je vis en ce moment, mais je crois que tu m'aideras à en sortir. La situation est entre tes mains et tu feras concourir toutes choses à mon bien. Donne-moi la grâce de tenir bon."

Si vous ne vous appliquez pas à avoir des pensées et des paroles de foi, l'inquiétude s'installera et elle vous privera non seulement de votre paix et de votre joie, mais aussi de votre "aujourd'hui".

Le présent est le cadeau le plus précieux de Dieu. Conservez donc fermement la paix qui vous appartient en Christ. Ne la lâchez pas.

Une action pour aujourd'hui :
Même dans les tempêtes de la vie, continuez à aller vers les autres. Soyez une bénédiction pour eux. Semez des graines de temps, de service, d'amour et d'encouragement. Vous traverserez l'épreuve et vous récolterez une moisson abondante dans votre vie.

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)






24/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi