écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

A ceux qui sont fatigués (Paul Ettori)







A CEUX QUI SONT FATIGUES

 

"Venez à l'écart… et reposez-vous un peu!" Marc 6.31

 

Depuis longtemps, avec ténacité et courage, vous menez le combat de l'existence, en affrontant ses difficultés, ses dangers. Vous gérez d'une main experte, vos études, votre vie professionnelle, ou peut-être, seul, en charge de votre famille, vous luttez pour élever votre enfant… Et même dans le service de Dieu, vous ne chômez pas, accomplissant votre activité avec fidélité, en déployant une grande énergie ! Vous êtes un battant, et en cela vous êtes dans le vrai. Dieu ne bénira jamais un paresseux et votre récolte dépendra toujours de ce que vous aurez semé…

 

N'en faites pas plus que Dieu lui-même, qui ne vous demandera jamais de vous surmener.

 

Vous avez tant obtenu à la force du poignet, mais à présent, vos mains sont lasses… Pris tellement par les affaires, vous êtes surpris quand on vous dit que vous n'entendez pas lorsqu'on vous parle… Occupé par les soucis, vous en devenez préoccupé… Mille pensées agitent vos nuits d'insomnie… Tel un automate -au volant ou dans le Métro, comme au boulot- votre corps ne vous suit plus… Le diagnostic est hélas, facile à établir : vous manifestez tous les signes d'une personne qui est fatiguée !

 

Le repos du corps est nécessaire comme la pierre vient aiguiser le tranchant de la faux. Vous reposer vous aidera à repartir affuté, pour mieux faire face à la vie. Et si vous êtes débordé et non plus débordant, soyez candidat au repos de l'âme que Jésus a promis : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11.28).

 

Alors, n'en faites pas plus que Dieu lui-même, qui ne vous demandera jamais de vous surmener. Faites simplement votre part, ce qui est en votre pouvoir, puis soyez détendu et laissez-le accomplir le miracle ! C'est son affaire. Vous, l'esprit serein, exercez la foi, attendant la suite...

 




Une prière pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m'agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué. Amen.

 

Paul Ettori

(Source : TopChrétien)




01/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi